hors-studio
IMG_2612 2.jpg

AIR MATTER

“AIR MATTER” installation pour The Big Blue Project exposée à la Galerie Joseph à Paris.
Suspension 150x 60 X 70 cm, Pétales de plastique recyclé.

Grâce à une machine à barbe à papa hackée par des ingénieurs sensoriels, Elodie et Rebecca transforment le broyé plastique - issu de la production industrielle des tabourets défectueux «BUBU» de Philippe Starck - en pétales, pour une scénographie aérienne évoquant les nuages de microparticules. Cette oeuvre en pétales de plastique a été réalisée dans le cadre de la résidence de designers au Certesens, et grâce au soutien de l’entreprise Plastivaloire pour le broyé des chutes de production du tabouret "Bubu".

En s’emparant du Tabouret «Bubu» de Philippe Starck, pièce iconique du design des années 1990, hors-studio pose la question de l’intégration du design dans les enjeux du développement durable.

L'installation joue sur cette ambiguïté de la matière transformée et évoque une nature fragile et menacée. "Air Matter", sculpture aérienne mi organique / mi artificielle s'inscrit dans la continuité de leur démarche de recherche et d'expérimentation sur la valorisation des chutes et rebus comme une nouvelle ressource pour créer.

pétales-bleues.jpg
IMG_2612 2.jpg