hors-studio

EXHIBITION

  • DU 29 AOÛT au 10 OCTOBRE 2018

  • GALERIES LAFAYETTE

"Le 7 ème continent"

Invitée par les Galeries Lafayette pour répondre à l'initiative "GO FOR GOOD, pour une mode plus responsable", hors-studio présente une installation manifeste en vitrine jusqu'au 10 octobre 2018.

Réalisée en broyé de plastique, hors-studio investit le territoire de la revalorisation de nos déchets. Les designers s’emparent d’un matériau polluant, au coeur de la controverse. Dans une démarche de recyclage, elles le transforment et le subliment pour nous inviter à porter un regard nouveau sur nos détritus et éveiller nos consciences.

L’oeuvre « Le 7ème continent" a été réalisée dans le cadre de la résidence de designers au Certesens, et grâce au soutien de l’entreprise Vincent Recyclage pour le broyé de plastique.

Du 29 Août au 10 octobre 2018
"Le 7ème Continent"
Vitrine des Galeries Lafayette
77 Rue Nationale - 37000 Tours

FMA72-Go-for-good.jpg
IMG_1012.JPG

  • DU 28 JUIN au 29 septembre 2018

  • CABINET HOLSTEIN

"Morceaux choisis par hors-studio"

Rebecca Fezard et Élodie Michaud sont en ville. Du 27 juin au 27 septembre 2018, le binôme de designers, à la tête du bureau de création hors-studio, investit les murs du Cabinet Holstein, dans l’hyper centre de Tours.

Elles y présentent Morceaux choisis, un accrochage pluriel, en technique mixtes.

Tapis, étoffes imprimées, papiers gravés ou peints… La sélection retenue ici suit le fil rouge tendu depuis la création du studio : mettre en lumière, se laisser porter et influencer par l’excellence de la culture graphique des siècles passés. Un manifeste collectif, où artisanat, nouvelles technologies et création sur-mesure cohabitent sans complexe avec design contemporain.

"Morceaux Choisis" par hors-studio
Du 28 juin au 29 septembre 2018
Cabinet Holstein
22 Rue Jules Favre - 37000 Tours

invit-web-expo-holstein-1.jpg
invit-web-expo-holstein-2.jpg

  • DU 9 au 13 septembre 2017

  • PARIS DESIGN WEEK - NOW LE OFF

Hors-Studio x Damien Béal
Jacques Porteur, sac à dos réalisé en collaboration avec Damien Béal.

Jacques Porteur est le fruit de la collaboration entre un artisan et un studio tous deux passionnés par le travail de la matière. Damien Béal et hors-studio trouvent leur point de convergence auprès de leurs démarches artistiques respectives ; travailler hors-champs !

PARIS DESIGN WEEK - NOW! LE OFF
Du 9 au 13 septembre 2017
Les Docks, cité de la Mode et du Design
34 quai d'Austerlitz -75013 Paris

107aa6adbc.jpg
sceno-jacques-porteur.jpg

  • DU 2 au 4 juin 2017

  • ANTI-FASHION with Li Edelkoort

Les tendances sociétales bougent, évoluent. L’homme est au coeur de ces bouleversements, sa vie, sa consommation, son rapport aux autres témoignent de ces changements. En 2015, Li Edelkoort publie son manifeste «Anti_Fashion» qui met en avant des process économiques et universitaires obsolètes et témoigne de la fin d’un système.
Invité par Patricia Lerat de Plc Consulting, Hors-Studio propose l’exposition d’une oeuvre textile imprimée et d'un workshop autour de la sublimation. Le studio décide de valoriser les déchets textiles issus de l’industrie grâce à la technique de la sublimation. Sublimer c’est rendre plus noble! En travaillant à partir de photographies macroscopiques des savoir-faire textiles (maille, tissage, broderie, dentelle, etc…), le studio souhaite faire rentrer le public au coeur de la fibre et les initier à l’ennoblissement. De cette intervention naîtra une oeuvre collective et manifeste qui valorisera la chaîne de production et le partage du sensible.

ANTI-FASHION
#cocreation #coproduction #cotransmission
2/3/4 juin 2017
J1 Quai Moliette - 13003 Marseille

Affiche AF.jpg
maille-subli-bleuebd.jpg

  • DU 31 mars au 10 juin 2017

  • Exposition Hyper-Nature - LES ATELIERS DE PARIS

Proposée dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'art, l'exposition Hyper-Nature aux Ateliers de Paris célèbre les créations imaginées autour du végétal. hors-studio exposera le papier-peint 'Rubber' imprimé à la planche et en numérique, réalisé dans le cadre de la collaboration du 110 par minute X Atelier d'Offard.

Patrimoine universel, la nature est une source d’inspiration et de connaissances inépuisable. De l’infiniment petit à l’infiniment grand, d’une extraordinaire diversité de formes, de couleurs et de motifs, elle fascine les créateurs et donne naissance à des créations singulières. Pour certains, la nature est matière première. Ils taillent, sculptent, façonnent, interrogeant la structure même de la matière. A la recherche de l’expérience, ils dialoguent avec le vivant. Pour d’autres ce dialogue se construit autour de la représentation. Les créations prennent alors la forme des végétaux, se parent de décors organiques. Empreinte du vivant, trompe l’œil, nature sublimée ou étrange, les créateurs nous invitent à de nouvelles perceptions. Ils nous rappellent le lien immuable entre l’homme et la nature.

HYPER-NATURE
Du 31 mars au 10 juin 2017
Les Ateliers de Paris
30 rue du Faubourg Saint-Antoine -75012 Paris

Hyper-Nature1-e1490778389179.jpg
rubber-dégradé.jpg

  • DU 19 au 24 janvier 2017

  • Showroom PLC PARIS

Premier showroom unisexe Parisien, le #Showroom PLC Paris ouvre ses portes 4 fois par an depuis 2014 pendant la Fashion Week Parisienne et réunit des collections de prêt à-porter et d’accessoires. Créateur d’événements sur mesure, il sélectionne les créateurs et assure la promotion auprès d'une base sélective d’acheteurs internationaux, concept stores et bureaux d’achats hauts-de-gamme. Les collections avec un savoir faire d’exception s’inscrivent dans la tendance lifestyle et street à travers une véritable contemporanéité. Plus que des collections, PLC révèle et soutient des hommes et des talents qui se retrouvent autour de valeurs communes comme l’authencité, la créativité et le respect du geste et du travail bien fait.

Pour l'édition de Janvier 2017, hors-studio signe la scénographie et l'identité visuelle du Showroom.

SHOWROOM PLC PARIS
Du 19 au 24 janvier 2017
LA VERRIERE
67 Rue de Richelieu - 75002 PARIS

e-invit-plc-jan-17.jpg
IMG_5402.JPG

  • DU 13 au 16 octobre 2016

  • Biennale Emergences, Métiers d'Art x Design

Une exposition issue de la collaboration entre le collectif du 110 par minute et l'Atelier d’Offard pour la 4ème édition de la Biennale Émergences Métiers d’Art et Design. Le lien entre la Biennale Émergences Métiers d’Art et Design et le collectif 110 par Minute s’est inscrit dès les 1ères éditions, et se poursuit avec "PENSÉE MOTIF", une installation pensée autour du motif et imprimée sur du papier peint. L’Atelier d’Offard, artisan d’art spécialisé en impression à la planche a répondu à l’invitation du collectif pour une collaboration exceptionnelle. Il propose un exercice de style particulier, ludique et personnel qui offre à chaque designer du collectif la possibilité de s’exprimer et de montrer son talent. L’oeuvre collective est constituée de 10 propositions (créées en solo ou en duo) de papiers peints personnels avec une impression en numérique combinée d’une impression à la planche.

"PENSÉE MOTIF"
Biennale Émergences Métiers d’art x Design
Du 13 octobre au 16 novembre 2016
CND, Centre National de la Danse
2 Quai de l'Aisne - 93500 Pantin.

La-Biennale-Emergences-a-Pantin.jpg
pensee_motif_ensemble.jpg