hors-studio
mapping-ecuma-1.jpg

L'ECUME - PAPIER PEINT

"L'écume", papier-peint panoramique engagé est Lauréat du Prix Coup de Coeur du Jury pour le concours des jeunes créateurs Paris Déco Off.

La proposition de hors-studio a été retenue pour être exposée à l'hôtel Drouot du 17 au 21 janvier, parmis 30 autres projets.
L'écume est un papier-peint panoramique engagé qui explore le 7 ème continent, ce monstre de plastique qui ne cesse de s'étendre en plein pacifique.

Ce papier peint combine une impression numérique et un flocage innovant fait de poudre de Néoprène, obtenue après avoir broyé des combinaisons de surf usagées. Un hommage à l'océan et à ceux qui tentent de le préserver !

ecume.jpg
IMG_1728.jpg

Dans la pure tradition des papiers-peints effets velours du XVIIIème siècle, les designers donnent un effet de faux-semblant et une texture luxueuse au papier par un flocage innovant. Non plus ici une poudre de laine ou de soie comme utilisée à l’époque, Elodie et Rebecca viennent déposer sur le papier une poudre de ©Néoprène issue de combinaisons de plongée et de surf usagées.

mapping-ecuma-1.jpg